•  
  •  
image-7485657-Literie.JPG

« Dors la moitié de ta vie, et tu profiteras doublement de l’autre moitié ».  Cette citation est révélatrice d’une certaine sagesse et démontre l’importance du sommeil dans le bien-être de l’individu. 

Nous passons environ le tiers de notre vie à dormir, il est donc primordial que le sommeil soit véritablement réparateur. La qualité du repos nocturne est déterminante pour l’état de santé, le bien-être et les capacités physiques de l’être humain.

  • La literie doit être confortable c’est-à-dire que le support doit s’adapter de manière optimale à la position du dormeur 
  • L’ensemble de la literie doit garder le chaud afin de protéger le dormeur d’une baisse de la température.
  • La literie doit absorber l’humidité que dégage le corps humain pendant la nuit, un homme moyen transpire jusqu’à un demi litre en une nuit. Ce phénomène nécessite d’ailleurs l’aération complète du lit le matin.
  • La colonne vertébrale ne doit pas subir de pression, les disques inter-vertébraux doivent pouvoir se régénérer. Il est donc primordial de choisir la literie en fonction de l’anatomie de chacun. Il faut absolument éviter les lits qui « creusent » au niveau du dos.
  • Dans les lits à deux places, il est important que les mouvements d’un dormeur ne gênent pas l’autre. Il faut donc une literie qui ne transmette pas ces mouvements, ou des matelas indépendants.
  • Le recours à un spécialiste pour le choix d’une bonne literie est un luxe dont nul ne devrait se passer. Lui seul est à même de vous conseiller dans votre choix, en tenant compte des points évoqués ci-dessus.

                             Chez Confort-Décor, vous bénéficierez des conseils nécessaires  
                                                       pour faire le bon choix.

              

Le choix d'un édredon est guidé par de nombreux paramètres. La qualité du duvet de remplissage est bien entendu l'élément déterminant. Comment bien choisir ?

Devant le grand nombre de variantes possibles pour deux articles semblant similaires au premier abord, le consommateur ne voit souvent que le prix comme point de comparaison.
Et pourtant, les prix correspondent le plus souvent à la valeur réelle de l'article. Il suffit de regarder de plus près ce qui peut se comparer...

1 kg de plumettes de canard coûte parfois moins de fr. 30.- 
1 kg de purs duvets de poitrine d'oie peut coûter jusqu'à fr. 800.-

Un édredon de première qualité est constitué de cellules indépendantes de petites dimensions garantissant ainsi une répartition régulière du duvet et une meilleure conservation de la chaleur.

Enfin il y a aussi des critères comme l'élevage respectueux des animaux ainsi que son alimentation qui jouent un rôle direct sur la qualité du duvet. Autant d'éléments qui échappent au consommateur non suffisamment informé.

     
Plumettes de canardDuvets d'oie
     
Duvet à cassettes séparées remplies de purs duvets de poitrine d'oie.Duvet avec piquages circulaires élastiques.
Duvets 4 saisons, détachables. Le plus fin pour l'été, le plus épais pour l'entre-saison et les deux combinés pour l'hiver.
        
OreillerOreiller anatomiquePolochon

Le matelas est certainement la pièce la plus importante de l'ensemble du lit. C'est pourquoi il est nécessaire de consacrer un peu de temps pour son choix, de bien déterminer les points importants à prendre en compte avant de se décider. C'est pour cela que les conseils avisés du professionnel sont toujours les bienvenus. 

  
Matelas en latex naturel Matelas à ressorts en poches
Matelas en mousses combinées

Le sommier a une action importante sur l'ensemble du lit, souple ou ferme, avec diverses possibilités de surélévation de la tête ou des pieds, façon tapissier, bref le sommier ne doit pas seulement correspondre au matelas qu'il supporte, il a aussi ses propres critères .

     
Sommier à lattes Sommier à commandes électriques